dimanche 19 février 2017

S'aimer pour ce que l'on est




Ces derniers temps j’ai envie de changer de tête. Je me pose plein de questions, changer des couleurs de cheveux, changer de style vestimentaire, perdre du poids, me maquiller etc. Depuis toujours je ne suis pas à l’aise dans mon corps. Même si on entend beaucoup à la télé ou sur internet qu’il faut s’accepter comme on est. J’ai envie de dire c’est plus facile de s’assumer quand on fait un 36 plutôt qu’un 44. 

Dans mon entourage professionnel mes collègues ont une lubie régime pour 2-3 kilos alors que moi je devrais plutôt en perdre 15 ou 20, ça me fout encore plus de complexes j’en appréhende à aller en pause. Alors quand je vais sur Instagram et autres et que je vois des filles magnifiques (je sais Photoshop ça existe) mais bon moi aussi j’aimerais pouvoir me prendre en photo et vouloir les publier. Malheureusement je ne me supporte pas.

Pourtant je travaille dessus, ce n’est pas évident tous les jours. J’aimerais vous dire accepter vous comme vous êtes. Envoyer promener les idiots qui se moquent de vous parce que n’êtes pas dans les normes (qui l’est vraiment ?).

Seulement il y a des soirs comme celui-ci où rien ne va. J’en ai marre de me comparer aux autres, j’en ai marre de me sentir à part. J’aimerais pouvoir me supporter en photos ou devant la glace. Mais c’est plus fort que moi je n’y arrive pas. C’est fatigant de se comparer aux autres.

J’écris cet article sans vraiment de fil conducteur, j’ai juste envie de vider mon sac. Même si je suis toute seule devant mon écran d’ordi , ça a un effet plus ou moins thérapeutique.

C’est décider à partir de maintenant j’arrête de me comparer aux autres. Ça va être un long travail sur moi-même mais je dois m’assumer comme je suis. La vie est trop courte pour la gâcher avec trop de complexes.

Affaire à suivre …




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire